Login

Euronext Le blé en baisse, sous pression de la récolte

Les prix du blé étaient en légère baisse, jeudi à la mi-journée, sous pression de la récolte qui bat son plein, synonyme de fortes quantités de marchandises disponibles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu après 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 174,75 euros et de 25 centimes sur celle de décembre à 179,75 euros, pour un peu plus de 10 000 lots échangés. « Les récoltes permettent de rassurer sur les qualités disponibles, avec des blés qui trouveront ainsi un large débouché », commentait le cabinet Agritel dans sa note du jour.

À l'exportation, la Tunisie a conclu mercredi son appel d'offres par l'achat de 92 000 tonnes de blé dont on ignore pour l'instant la provenance. Si elles n'ont semble-t-il pas trop eu d'effet sur les blés, « les conditions actuelles pénalisent bien évidemment les cultures de maïs, mais aussi les betteraves sucrières et l'ensemble des cultures fourragères », rappelait en revanche Agritel.

La tonne de maïs était néanmoins stable, reculant de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée d'août à 179,75 euros et de 25 centimes également sur celle de novembre à 179,25 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement